logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Exploring the relationship between job stress and psychosomatic complaints : the role of negative affectivity.

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Etude de la relation entre le stress au travail et les troubles psychosomatiques : le rôle de l'affectivité négative.

    Cette étude examine le lien entre le stress lié au travail, les troubles psychosomatiques et l'affectivité.

    Il vérifie l'hypothèse qu'en tenant compte de l'affectivité négative, la relation entre le stress au travail et les troubles psychosomatiques serait considérablement affaiblie.

    Cette analyse se base sur les résultats d'une enquête menée auprès de 177 travailleurs sélectionnés d'une population hétérogène.

    Mots-clés Pascal : Travail, Morbidité, Stress, Trouble affectivité, Age, Sexe, Enquête, Condition travail, Trouble somatoforme, Belgique

    Mots-clés Pascal anglais : Work, Morbidity, Stress, Affective disorder, Age, Sex, Survey, Working condition, Somatoform disorder, Belgium

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16542, P98

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.