logo BDSP

Base documentaire


  1. Health policy reform, national variations and globalization.

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : Réforme des politiques de santé, variations nationales et généralisation.

    Les réformes des politiques de santé sont souvent justifiées et quelquefois générées, par l'idée - ou la mauvaise perception d'idées - de la façon dont les systèmes de santé fonctionnent dans les autres pays.

    De nombreux pays ont essayé de restructurer leur système de santé.

    Le Brésil, l'Allemagne, Israël et les Pays-Bas ont lancé des réformes à grande échelle, tandis que la France, le Royaume Uni et le Canada ont visé des aspects spécifiques.

    Le problème demeure sur les agendas de par le monde, qui inclut l'Europe de l'Est et l'Amérique du nord où les réformes sont largement menées par le marché.

    Cet ouvrage fournit de nouvelles informations sur ces pays et régions en terme de financement et de prestations.

    Il compare une sélection de systèmes de santé dans le but de tirer des leçons, ou plutôt de mettre en garde contre les propositions de réforme facilement déclamées mais qui se heurte aux dures réalités de la politique et de l'inertie des organisations bureaucratiques.

    Les variations nationales des réformes politiques sont commentées en termes de managed care, de protection sociale, d'idées institutionnelles, et grâce à la participation d'experts étrangers.

    (traduction de la 4ème de couverture).

    Mots-clés Pascal : Etude critique, Bilan, Système santé, Politique sanitaire, Connaissance, Synthèse, Analyse, Problème, Canada, France, Etats Unis, Pays bas, Allemagne, Royaume Uni, Israël, Pologne, Brésil, Europe Est, République tchèque

    Mots-clés Pascal anglais : Critical study, Balance, Health system, Health policy, Knowledge, Synthesis, Analysis, Problem, Canada, France, United States, Netherlands, Germany, United Kingdom, Israel, Poland, Brazil, Eastern Europe, Czech Republic

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16514, B2031

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.