logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Quel rôle jour l'OMS dans la lutte contre les mutilations sexuelles en Europe ?

    Article - En français

    Rapport de la deuxième Conférence d'étude sur les mutilations sexuelles féminines en Europe, Goteborg, 1-3 juillet 1998.

    Deux problèmes préoccupent les autorités européennes : la poursuite de la pratique des mutilations dans cette partie du monde et l'offre de soins appropriés.

    Les délégués ont formulé six recommandations pour prévenir les mutilations sexuelles féminines et atténuer leur impact lorsqu'elles ont déjà eu lieu.

    La dernière partie de l'article présente les résultats d'une enquête auprès de femmes somaliennes ayant accouché au Canada et qui indiquent leur degré de satisfaction par rapport à leur prise en charge.

    Mots-clés Pascal : Femme, Prévention, Soin, Accouchement, Europe, Enquête, Canada, Congrès, Postpartum, OMS

    Mots-clés Pascal anglais : Woman, Prevention, Care, Delivery, Europe, Survey, Canada, Congress, Puerperium, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 17081

    Code Inist : 002B30A. Création : 19/02/1999.