logo BDSP

Base documentaire


  1. Eléments pour la définition d'un programme régional de réduction des prises en charge inadéquates en psychiatrie - Travaux préparatoires au S.R.O.S. de psychiatrie - Région des Pays de la Loire.

    Rapport - En français

    La DRASS a mené en septembre 1996 une enquête transversale pour apprécier l'importance des prises en charge inadéquates dans les établissements publics de santé dispensant des soins en santé mentale.

    Cette recherche a permis de mesurer pour chaque établissement le nombre de patients concernés et dans la majeure partie des cas, le mode de prise en charge répondant le mieux à leur état.

    Grâce aux résultats de cette enquête, il apparaît possible d'esquisser un scénario de programmation régionale de réduction des inadéquations en psychiatrie réalisable durant les cinq années de mise en oeuvre du SROS de psychiatrie.

    Outre les résultats de cette enquête, le présent rapport présente une estimation financière d'un programme régional possible de réduction des inadéquations.

    Mots-clés Pascal : Psychiatrie, Hôpital psychiatrique, Santé mentale, Malade, Trouble psychiatrique, Coût, Centre santé, Programme sanitaire, Echelon local

    Mots-clés Pascal anglais : Psychiatry, Psychiatric hospital, Mental health, Patient, Mental disorder, Costs, Health center, Sanitary program, Local scope

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC EM

    Code Inist : 002B30A04. Création : 19/02/1999.