logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les écoles de formation aux professions de la santé en 1985-1986

    Fascicule - En français

    Statistiques par région et France entière des écoles, effectifs, diplômes des professions de santé ainsi que la répartition des élèves par sexe et âge en 1985-1986: Les formations de base considérées sont: auxiliaires de puériculture, laborantin d'analyse médicale, manipulateurs d'électro-radiologie médicale, pédicures podologues, ergothérapeutes, infirmiers diplômés d'état, spécialisés en psychiatrie, masseurs-kinésithérapeutes, psychomotriciens, sages-femmes.

    Les spécialisations retenuessont les aides-anesthésistes, les infirmiers en salle d'opération, les puéricultrices, les aides infirmiers DE, les cadres infirmiers de secteur psychiatrique, les cadres masseurs-kinésithérapeutes, les autres cadres.

    Des résultats plus synthétiquesconcernant les infirmiers DE et infirmiers de secteurs psychiatrique par départements sont fournis.

    Mots-clés Pascal : Région, Personnel sanitaire, Sexe, Age, Infirmier, Psychiatrie, Kinésithérapeute, Sage femme, 1985-1986, France, Diplôme, Pédicure

    Mots-clés Pascal anglais : Region, Health staff, Sex, Age, Nurse, Psychiatry, Kinesitherapist, Midwife, France, Diploma, Chiropody

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.