logo BDSP

Base documentaire


  1. Les thérapeutiques a visée spécifiquement osseuse dans le traitement de l'ostéoporose postménopausique : Aspects pharmaco-économiques.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Bone-specific treatment of postmenopausal osteoporosis : Pharmaco-economic aspects.

    Relativement peu d'études pharmaco-économiques bien conduites ont été, à ce jour, réalisées dans le domaine de la prévention et du traitement de l'ostéoporose.

    Cette carence est probablement à mettre en relation avec les caractéristiques physiopathologiques et l'histoire naturelle de cette affection, le peu d'outils spécifiques permettant d'évaluer les changements de qualité de vie à la suite de fracture et les interactions des médicaments de l'ostéoporose avec les autres systèmes de l'organisme.

    Bien que bon nombre d'efforts restent à faire avant que les évaluations économiques de l'ostéoporose ne permettent d'orienter les stratégies de Santé Publique, il est essentiel de promouvoir cet axe de recherches, tenant compte de l'importance de la charge sociale, humaine et économique de cette maladie.

    Mots-clés Pascal : Ostéoporose, Postménopause, Analyse coût, Evaluation, Méthodologie, Homme, Système ostéoarticulaire pathologie, Ostéopathie, Economie santé

    Mots-clés Pascal anglais : Osteoporosis, Postmenopause, Cost analysis, Evaluation, Methodology, Human, Diseases of the osteoarticular system, Bone disease, Health economy

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0446289

    Code Inist : 002B15A. Création : 25/01/1999.