logo BDSP

Base documentaire


  1. Traitement des infections urinaires de l'enfant : Aspects pharmaco-économiques.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Treatment of the urinary tract infections in children : A pharmaco-economic approach.

    Les facteurs de risque pour les infections urinaires de l'enfant sont le jeune âge, les signes généraux d'infections, les anomalies urologiques, les rechutes d'épisodes aigus et le retard dans la mise en route du traitement.

    Avec l'émrgence de souches bactériennes résistantes aux antibiotiques courants, le traitement doit tenir compte du profil local des sensibilités des germes.

    Il y a différents moyens de diminuer le coût des thérapeutiques. 1. Raccourcir la durée de l'Hospitalisation en utilisant les facilités de l'hôpital de jour et du traitement ambulatoire. 2. Passer du traitement empirique et lourd du début à un antibiotique auquel le germe est sensible, voire à un traitement oral adéquat, dès que l'enfant va mieux, est bien hydraté et peut tolérer le médicament.

    Le traitement ambulatoire ou en hôpital de jour demande plus de compliance de la part de l'enfant et peut être une lourde charge pour les parents.

    Mots-clés Pascal : Infection, Voie urinaire, Bactériose, Pyélonéphrite, Traitement, Chimiothérapie, Antibactérien, Indication, Facteur risque, Diagnostic, Analyse coût, Evaluation, Enfant, Homme, Economie santé, Appareil urinaire pathologie, Rein pathologie, Néphropathie interstitielle ascendante

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Urinary tract, Bacteriosis, Pyelonephritis, Treatment, Chemotherapy, Antibacterial agent, Indication, Risk factor, Diagnosis, Cost analysis, Evaluation, Child, Human, Health economy, Urinary system disease, Kidney disease, Ascending pyelonephritis

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0444259

    Code Inist : 002B05B02G. Création : 25/01/1999.