logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pharmaco-économie du diabète de type 2.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Pharmaco-economical aspects of type 2 diabetes.

    Longtemps considéré, à tort, comme une maladie sans gravité, le diabète de type 2 apparaît de plus en plus comme une maladie grevée d'un coût socio-économique considérable.

    La majeure partie de celui-ci résulte de la prise en charge des complications (coûts directs et indirects) plutôt que des différentes composantes du traitement antihyperglycémiant au long cours proprement dit.

    Les solutions passent par une meilleure prévention de la maladie, un dépistage plus précoce des sujets atteints et une optimalisation de la prise en charge, notamment dans les soins primaires, de façon à éviter ou retarder la survenue de complications micro-ou macro-angiopathiques graves, particulièrement onéreuses.

    Mots-clés Pascal : Diabète non insulinodépendant, Analyse coût, Traitement, Hypoglycémiant, Facteur risque, Complication, Prévention, Optimisation, Coût, Homme, Endocrinopathie, Economie santé

    Mots-clés Pascal anglais : Non insulin dependent diabetes, Cost analysis, Treatment, Hypoglycemic agent, Risk factor, Complication, Prevention, Optimization, Costs, Human, Endocrinopathy, Health economy

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0444258

    Code Inist : 002B21E01C. Création : 25/01/1999.