logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Traitement de la décompensation cardiaque par les inhibiteurs de l'enzyme de conversion : Aspects pharmaco-économiques.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Pharmaco-economic considerations on the use of ACE-inhibitors in heart failure.

    La décompensation cardiaque est l'un des problèmes majeurs auxquels est confrontée la Cardiologie contemporaine.

    Fréquente, invalidante, meurtrière, elle représente un poids économique énorme à supporter par nos systèmes de santé.

    Lorsqu'en plus de la digoxine et des diurétiques, les patients décompensés sont traités par un inhibiteur de l'enzyme de conversion, leurs symptômes sont améliorés ; ils vivent plus longtemps et nécessitent moins d'hospitalisations.

    Les études publiées à ce jour apportent des arguments pharmaco-économiques convaincants justifiant l'emploi des inhibiteurs de l'enzyme de conversion dans la décompensation cardiaque.

    Mots-clés Pascal : Insuffisance cardiaque, Décompensation, Traitement, Chimiothérapie, Inhibiteur angiotensin converting enzyme, Antihypertenseur, Analyse coût efficacité, Epidémiologie, Homme, Appareil circulatoire pathologie, Cardiopathie, Economie santé

    Mots-clés Pascal anglais : Heart failure, Decompensation, Treatment, Chemotherapy, ACE inhibitor, Antihypertensive agent, Cost efficiency analysis, Epidemiology, Human, Cardiovascular disease, Heart disease, Health economy

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0443782

    Code Inist : 002B02F05. Création : 25/01/1999.