logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. A comparison of the effects of sociodemographic factors and health status on use of out patient mental health services in hmo and fee-for-services plans.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Utilisation des séances de santé mentale, effets des facteurs socio-démographiques et de l'état de santé en fonction des systèmes de paiement.

    Comparaison des effets de l'âge, du sexe, des catégories socio-professionnelles et de l'état de santé mentale et physique sur l'utilisation des soins ambulatoires selon que le paiement est forfaitaire ou à l'acte.

    Les adultes dépensent plus pour leur santé que les enfants, la consommation reste supérieure dans un système de paiement à l'acte.

    Les différences variables sont étudiées, selon modèle de régression multiple, afin de prévoir l'utilisation des services de santé mentale dans une HMO.

    Mots-clés Pascal : Age, Sexe, Santé mentale, Etats Unis, Facteur sociodémographique, CSP, Santé physique, HMO, Paiement à l'acte, Protection sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Age, Sex, Mental health, United States, Sociodemographic factor, Socio professional grouping, Physical health, Health maintenance organisation, Payment by medical procedure, Social protection

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101537

    Code Inist : . Création : 199406.