logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les sorties des établissements de réadaptation sociale : quelques indications.

    Fascicule - En français

    Résultats de l'enquête réalisée par la D.R.A.S.S. concernant la clientèle sortie des établissements de réadaptation sociale en 1985, au nombre de 60 dans la région, dont 54 centres d'hébergement et de réadaptation sociale (44 ont participe à l'enquête).

    L'objectif visait les durées de séjour et le devenir à la sortie.

    Les résultats montrent que seulement 1 ; des sorties sont relatives à des séjours d'au moins un an, 2,5 ; pour les C.H.R.S., et 3,6 ; pour les établissements des Bouches-du-Rhône.

    Pour 80 ;, la durée du séjour est inférieure à trois mois.

    Mots-clés Pascal : Institution spécialisée, Réadaptation sociale, Temps séjour, Revenu, Activité professionnelle, Enquête, Donnée statistique, Provence Côte d'Azur, 1985, Centre hébergement, Réinsertion

    Mots-clés Pascal anglais : Specialized institution, Social rehabilitation, Residence time, Tempering, Professional activity, Inquiry, Statistic data, France, Reception centre for the homeless, Rehabilitation

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSPACA - Observatoire Régional de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cote : RAM130100364

    Code Inist : . Création : 199406.