logo BDSP

Base documentaire


  1. Prevalence of chronic medical conditions in adults with mental retardation : Comparison with the general population.

    Article - En anglais

    Nous avons interrogé des intervenants et observé les registrés médicaux de 278 adultes de 45 à 74 ans, présentant un retard mental, avec ou sans syndrome de Down.

    Une proportion standardisée de l'état maladif a été utilisée afin de comparer la fréquence des troubles médicaux chez ces adultes et ceux de la population générale.

    Chez les adultes présentant un retard mental, la fréquence des relations entre les troubles médicaux et l'age était comparable à celle de la population générale, cependant on remarque une augmentation de la fréquence des troubles de la glande thyroïde, des troubles cardiaques non-ischémiques et des affaiblissements sensoriels.

    Il serait important de surveiller l'état de santé et d'augmenter l'accès aux services de santé pour le dépistage et le traitement des troubles reliés à l'age qui sont plus fréquents chez les adultes présentant un retard mental afin de prévenir le développement ou diminuer les conséquences de ces conditions ainsi que de promouvoir des comportements sains.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Prévalence, Maladie, Association morbide, Age, Mongolisme, Epidémiologie, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Adulte, Homme, Vieillard, Déficience intellectuelle, Trouble développement, Aberration chromosomique, Aneuploïdie, Maladie congénitale

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Prevalence, Disease, Concomitant disease, Age, Down syndrome, Epidemiology, United States, North America, America, Adult, Human, Elderly, Intellectual deficiency, Developmental disorder, Chromosomal aberration, Aneuploidy, Congenital disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0422972

    Code Inist : 002B18C12. Création : 25/01/1999.