logo BDSP

Base documentaire


  1. Vers une prise en compte des acteurs périphériques dans les politiques sociales locales : les Comités d'Entreprise et Associations parentales et l'accueil des jeunes et enfants.

    Congrès - En français

    Nouvelles technologies et Politiques Sociales, VI°me journées de l'Association d'économie Sociale. Lille.

    Enquête sur d'autres intervenants possibles dans les gestions des services de la petite enfance, en ce qui concerne les modes de garde. 2000 comités d'établissements, 42 caisses d'allocations familiales et de nombreux acteurs locaux ont été interviewés sur les modalités d'accueil des jeunes enfants.

    L'on retrouve de nombreuses disparités régionales et de nouvelles aspirations, telles les crèches parentales qui sont longuement analysées.

    La conclusion est favorable à une diversification des structures d'accueil et à une prise en compte des acteurs périphériques dans les politiques locales d'accueil de la petite enfance.

    Mots-clés Pascal : Politique sanitaire, Politique sociale, Entreprise, Association, Enfant, Age préscolaire, France, 1985-1986, Politique familiale, Mode garde, Commune, Crêche parentale

    Mots-clés Pascal anglais : Health policy, Social policy, Firm, Association, Child, Prescholl age, France, Family policy, Day care, Administrative geographic entity, Creche run by parent group

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750100529

    Code Inist : . Création : 199406.