logo BDSP

Base documentaire


  1. Mortalité périnatale et néonatale en Guyane.

    Rapport - En français

    Enquête épidémiologique sur la mortalité périnatale et néonatale en Guyane, ayant pour double but d'évaluer les premiers résultats obtenus et de réajuster éventuellement la poursuite du programme d'une politique de prévention périnatale mise en place en 1981.

    Cette enquête effectuée du 1er janvier 1984 au 31 décembre 1985, est menée auprès de trois populations : une population d'enfants décédés dans la période périnatale et néonatale, soit 173 enfants dont 159 cas étudiés ; une population témoin de 149 enfants et une population générale de tous les enfants nés dans le département, soit 4880 naissances qui ont été étudiées par l'intermédiaire du « registre d'issue de grossesse ».

    Les résultats présentent le calcul des taux, les causes de décès et l'enquête cas témoin (suivi de la grossesse, accouchement...).

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Périnatal, Taux, Démographie, Etiologie, Mort, Enquête, Epidémiologie, Rétrospective, Guyane française, 1984-1985, Mortalité, Nouveau ne

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Perinatal, Ratio, Demography, Etiology, Death, Inquiry, Epidemiology, Retrospective, French Guiana, Neonatal mortality

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100277

    Code Inist : . Création : 199406.