logo BDSP

Base documentaire


  1. La mortalité périnatale et néonatale en Guyane : mesure et actions.

    Rapport - En français

    En 1981 une politique de prévention périnatale est mise en place en Guyane.

    Suite à cette action, une enquête épidémiologique est menée sur l'ensemble du département du 1er janvier 1984 au 31 décembre 1985, ayant pour but d'évaluer les premiers résultats obtenus et de réajuster éventuellement la poursuite du programme.

    Ce rapport présente dans un premier temps la démographie et le dispositif de surveillance prénatale, suivis de la méthodologie des enquêtes.

    Les résultats portent sur une population d'enfants décédés durant la période périnatale et néonatale tardive, soit 159 cas, où les causes de décès sont analysées ; les résultats portent également sur une population témoin de 149 enfants.

    A l'issue de cette enquête cas témoin, certains niveaux d'action sont précises.

    Mots-clés Pascal : Enquête, Epidémiologie, Mortalité, Périnatal, Etiologie, Mort, Taux, Surveillance, Prénatal, Indicateur, Résultat, Guyane française, 1984-1985, Périnatologie, Mortalité spécifique, Mortalité, Nouveau ne

    Mots-clés Pascal anglais : Inquiry, Epidemiology, Mortality, Perinatal, Etiology, Death, Ratio, Supervision, Prenatal, Indicator, Result, French Guiana, Perinatology, Specific death rate, Neonatal mortality

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100255

    Code Inist : . Création : 199406.