logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les nouveaux certificats de santé

    Article - En français

    Institués par la loi n° 70-663 du 15 juillet 1970, les certificats de santé répondent à un double objectif: permettre au médecin coordonnateur du service départemental de P.M.I. de proposer aux familles l'information, le suivi et soutien nécessaires à la santé de l'enfant et alimenter le contenu des statistiques permettant d'orienter les recherches et actions de santé pour la mère et l'enfant: Dix ans après leur création, trois facteurs nouveaux sont intervenus:-demandes nombreuses rendantnécessaire la conception de nouveaux modèles;-demande de la C.N.I.L. de modifier le système informatique gamin débouchent sur la mise au point de nouveaux systèmes d'exploitation informatique-la décentralisation qui a transféré au Président du Conseil Général la responsabilité et le financement des P.M.I.

    Mots-clés Pascal : Médecin, Information, Statistique, Recherche, Informatique, 1970, PMI, CNIL

    Mots-clés Pascal anglais : Physician, Information, Statistics, Research, Computer science, Maternal and child welfare, National commission on computer stored information

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.