logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Binge/purge symptoms and comorbidity in adolescents with eating disorders.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Identifier les sous-types diagnostiques des troubles alimentaires (TA), les diagnostics psychiatriques de comorbidité, et les psychopathologies associées spécifiques et aspécifiques chez un groupe de 120 adolescents. présentement soumis à une évaluation normalisée de TA.

    Méthode 

    Une série de patients qui ont été adressés à notre grand hôpital psychiatrique en vue d'une évaluation de TA ont répondu à une entrevue diagnostique semi-structurée destinée aux enfants et aux adolescents.

    Les échelles suivantes d'auto-évaluation ont été administrées afin d'évaluer les psychopathologies spécifiques et aspécifiques : l'inventaire de la dépression chez les enfants (CDI), l'inventaire sommaire des symptômes (BSI), l'inventaire 2 des troubles alimentaires (EDI-2) et la mesure de l'évaluation du fonctionnement familial (FAM-III).

    Résultats 

    Les sujets féminins d'âge moyen de 14,5 ans et d'indice moyen de masse corporelle de 18,1 composaient 93% de l'échantillon.

    Les sous-types restrictifs de l'anorexie mentale (AM ; 43%) et des troubles alimentaires non spécifiés autrement (TANSA : 16%) étaient les diagnostics les plus fréquents.

    Les patients présentant des symptômes restrictifs (R) ont pu être regroupés parce qu'ils étaient plus semblables entre eux quant aux symptômes d'auto-évaluation de la psychopathologie qu'ils n'étaient semblables aux patients qui présentaient des symptômes d'alimentation excessive/purge (AE/P). et vice versa. (...)

    Mots-clés Pascal : Trouble comportement alimentaire, Association morbide, Trouble psychiatrique, Prévalence, Epidémiologie, Santé mentale, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Symptomatologie, Adolescent, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Eating disorder, Concomitant disease, Mental disorder, Prevalence, Epidemiology, Mental health, Canada, North America, America, Symptomatology, Adolescent, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0372081

    Code Inist : 002B18C01C. Création : 25/01/1999.