logo BDSP

Base documentaire


  1. Factors in delays in discharge from acute-care psychiatry.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Discerner les occasions de renvoyer les patients plus tôt que d'habitude et déterminer les facteurs responsables des délais à ce chapitre.

    Méthode 

    Enquête menée par le personnel clinique auprès de tous les patients de l'ensemble des salles des unités psychiatriques adultes du district hospitalier régional de Vancouver (DHRV) (n=12), pour une période d'un jour.

    L'enquête comprenait une échelle d'évaluation psychiatrique modifiée ainsi que le questionnaire de I'état de préparation au congé.

    Un suivi d'un mois a permis de mesurer les résultats chez les patients qui ont reçu un congé et chez ceux qui n'en ont pas reçu.

    Résultats 

    Des 32 7 patients évalués, 42% étaient prêts à recevoir un congé au moment de l'évaluation, et 37% d'entre eux n'avaient toujours par reçu de congé après deux semaines.

    Les patients n'ayant pas obtenu de congé avaient des résultats supérieurs en ce qui concerne la désorientation, les hallucinations, la désorganisation conceptuelle et la psychopathologie manifeste, et des résultats inférieurs au chapitre des possibilités d'adaptation communautaire (PAC) (P<0,05).

    Les principales raisons invoquées pour les délais étaient l'adaptation à la médication permanente, la stabilisation du comportement et la planification des congés. (...)

    Mots-clés Pascal : Trouble psychiatrique, Hôpital psychiatrique, Evolution, Sortie hôpital, Critère, Service santé, Santé mentale, Organisation santé, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Mental disorder, Psychiatric hospital, Evolution, Hospital discharge, Criterion, Health service, Mental health, Public health organization, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0372079

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 25/01/1999.