logo BDSP

Base documentaire


  1. Actions menées près des femmes enceintes en difficulté dans le département d'Ile et Vilaine

    Article - En français

    Action menée par l'équipe P.M.I. affectée au centre de planification du C.H.U. de Rennes, le service de gynécologie-obstétrique et le centre d'IVG dans le département de France (Ille-et-Vilaine) en 1985 auprès de femmes très démunies demandant une IVG au delà des délais légaux ou des avortements thérapeutiques non justifiés: La majorité des mères sont des adolescents de 14 à 20 ans.

    Un niveau familial rigide, pas toujours défavorisé est souvent à l'origine du délit de l'infanticide alors que ces jeunes femmes ont un niveau d'étude égal ou supérieur au baccalauréat.

    Pour 4 390 de ces femmes il a été nécessaire de trouver une solution d'hébergement dans les différents foyers avec lesquels le département a passé convention.

    Mots-clés Pascal : Planification, Centre hospitalier universitaire, Gynécologie, Obstétrique, Avortement thérapeutique, Adolescent, Logement économique, 1985, Ille et vilaine, France, PMI

    Mots-clés Pascal anglais : Planning, Teaching hospital, Gynecology, Obstetric, Therapeutic abortion, Adolescent, low cost housing, France, Maternal and child welfare

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.