logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Hours to hell and back : A social epidemiology of railway injury in a South African City, 1890-1995.

    Article - En anglais

    This paper describes fatal and non-fatal injury on the Cape Town metropolitan rail system between 1890 and the present day.

    This is examined from the perspective of the community, rail operators and authorities, in the light of the expansion of the rail system and the risk that exposure to sophisticated infrastructure has placed on the poor.

    Injury is discussed as a public health issue and historical data are juxtaposed against the current situation.

    The study identifies recurrent themes of limited safety enforcement by the rail operator, victim blaming and public concern.

    Mots-clés Pascal : Développement économique, Réseau ferroviaire, Impact social, Traumatisme, Accident, Homme, Evolution, Siècle 19eme, Siècle 20eme, Sécurité, Transport ferroviaire, Epidémiologie, République Sud Africaine, Afrique, Mortalité

    Mots-clés Pascal anglais : Economic development, Railway network, Social impact, Trauma, Accident, Human, Evolution, Century 19th, Century 20th, Safety, Rail transportation, Epidemiology, South Africa, Africa, Mortality

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0368853

    Code Inist : 002B16N. Création : 25/01/1999.