logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Infarctus du myocarde : combien de malades arrivent-ils à temps ?

    Fascicule - En français

    Enquête par sondage auprès d'un échantillon représentatif d'établissements hospitaliers en France en 1984, afin de déterminer le délai d'admission des patients ayant subi un infarctus du myocarde et le profil clinique des malades à leur arrivée.

    L'enquête révèle un problème important dans les délais d'acheminement des patients vers les hôpitaux mais montre que 15 ; des patients sont d'ores et déjà susceptibles de bénéficier d'un traitement thrombolytique administré précocement.

    Mots-clés Pascal : Infarctus, Cause, Hospitalisation, Service hospitalier, Admission hôpital, Enquête, Etude transversale, Médicament, Examen, Santé, France, 1984

    Mots-clés Pascal anglais : Infarct, Cause, Hospitalization, Hospital ward, Hospital admission, Inquiry, Drug, Examination, Health, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750800692

    Code Inist : . Création : 199406.