logo BDSP

Base documentaire


  1. Consommation de médicaments antirhumatismaux en médecine ambulatoire.

    Note - En français

    Présentation de la consommation en ambulatoire des médicaments antirhumatismaux à partir de l'enquête réalisée auprès des ménages en 1980-1981 en France par l'INSEE et le CREDOC.

    Les maladies du système ostéo-articulaire représentent 6,6 ; de la dépense médicale totale dont 29 ; sont consacrés à des soins de médecins et 21 ; à de la pharmacie.

    En 1980, le marché des médicaments antirhumatismaux atteignait environ 107 millions de boites, soit près de 2 milliards de francs (environ 7 ; de la dépense pharmaceutique).

    Les antalgiques constituent de loin la première classe de produits antirhumatismaux utilisés : ils représentent près de 70 ; de la dépense en antirhumatismaux.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Médicament, Analgésique, Hormone, Vitamine, Rhumatisme, Marché, Prescription, Dépense, Santé, Donnée statistique, Enquête, France, 1980-1981, Consommation médicale finale, Recours soin

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Drug, Analgesic, Hormone, Vitamin, Rheumatism, Markets, Prescription, Expenditure, Health, Statistic data, Inquiry, France, Medical care consumption, Request for treatment

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750800468

    Code Inist : . Création : 199406.