logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le centre de santé de l'adolescent. II. Stratégies de prise en charge.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Adolescent care center.

    Cet article et le précédent rapportent l'expérience d'une prise en charge des adolescents dans on centre ambulatoire pluridisciplinaire, sur un mode bipolaire et synergique grâce à une approche conjointe médicale et psychologique.

    Cette approche intègre les différents intervenants du Centre ainsi que les intervenants du milieu familial et scolaire, tout en maintenant l'adolescent au centre du processus.

    Dans cet article, la démarche initiale de décryptage de la plainte par le soignant et de clarification du contenu de cette plainte par l'adolescent sont explicitées et illustrées.

    Les modalités du suivi sont également discutées, en particulier la temporalité variable des interventions médicales et psychologiques.

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Homme, Conseil psychologique, Difficulté psychologique, Traitement, Centre santé, Plainte somatique, Surveillance, Belgique, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Human, Psychological counseling, Psychological difficulty, Treatment, Health center, Somatic complaint, Surveillance, Belgium, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0354897

    Code Inist : 002B18I05A. Création : 25/01/1999.