logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Bilan de onze années d'activité du centre de brûlés de Marseille.

    Article - En français

    L'auteur a pour objectif de préciser et de quantifier les données épidémiologiques, symptomatiques et thérapeutiques concernant les brûlés hospitalisés au centre de brûlés de Marseille, de novembre 1973 à décembre 1984, soit 11 ans d'activité.

    Sur cette période, 1 460 brûlés ont été hospitalisés au centre.

    L'origine de l'accident est dômes tique dans 2/3 des cas, et les malades arrivent dans 30 ; des cas directement au centre des brûlés.

    Mots-clés Pascal : Brûlure, Mortalité, Facteur risque, Service hospitalier, Soin intensif, Transport sanitaire, Hospitalisation, Bouches du Rhône, Mortalité générale

    Mots-clés Pascal anglais : Burn, Mortality, Risk factor, Hospital ward, Intensive care, Medical transport, Hospitalization, France, Crude death rate

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSPACA - Observatoire Régional de la Santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cote : RAM130100376

    Code Inist : . Création : 199406.