logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Dossier : Faut-il un statut juridique à l'adolescence ?

    Article - En français

    Faut-il donner un statut juridique à l'adolescence ?

    NON ! par Alain Braconnier « Engoncer les adolescents dans un cadre de références risquerait de surmultiplier les enjeux, les remaniements psychiques, et les écueils ».

    OUI ! par Michel Fize « Il me parait urgent de mettre en place un statut de » minorité améliorée « permettant progressivement d'accéder à une majorité entière ».

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Statut, Psychanalyste, Travail social, Travailleur social, Relation parent enfant, Relation intergénération, Violence, Educateur spécialisé, Responsabilité, Toxicomanie, Secte, France, Victimologie

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Status, Psychoanalyst, Social work, Social worker, Parent child relation, Intergeneration relation, Violence, Specialized educator, Responsibility, Drug addiction, Sect, France, Victimology

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/10 N

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 25/01/1999.