logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Education : le partenariat entre les parents et les professionnels reste à définir.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Pendant une partie importante de son temps, l'enfant vit en dehors du cadre familial, au contact d'adultes : les enseignants bien sûr, mais aussi les animateurs sportifs ou culturels ou encore les travailleurs sociaux.

    De leur côté, les parents se trouvent confrontés à la difficulté de contrôler les valeurs proposées à l'enfant, et ce dans une société où les discours pédagogiques sont nombreux et parfois contradictoires.

    Ont-ils alors besoin d'aide pour élever leurs enfants ?

    Comment les parents, les professionnels mais aussi les enfants vivent-ils ce partage ?

    Peut-on parler d'un partenariat entre les parents et les professionnels pour l'éducation des enfants ?

    Pour répondre à ces questions, l'Ecole des Parents et des Educateurs (EPE) d'Ile-de-France a chargé le CREDOC de croiser le regard des parents, des enfants et des professionnels par une enquête auprès de 515 familles et de 200 professionnels.

    Mots-clés Pascal : Education, Parent, Rôle professionnel, Enseignant, Travailleur social, France, Enquête, Donnée statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Education, Parent, Occupational role, Teacher, Social worker, France, Survey, Statistical data

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/10 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 25/01/1999.