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Base documentaire


  1. Un exemple de démarche d'assurance qualité à l'hôpital : l'évaluation du circuit du médicament au CHS de la Savoie.

    Article - En français

    La pharmacie d'un hôpital doit prendre en compte l'expression des besoins de ses interlocuteurs et s'adapter pour satisfaire les demandes.

    Le moyen peut-être une enquête de satisfaction, envoyée aux services administratifs et aux services cliniques.

    Une première enquête a été réalisée en 1993.

    Elle a permis de dégager les points forts et les points faibles.

    Une nouvelle enquête en 1997 permettait de faire le point.

    Nous sommes très satisfaits car les points forts sont les mêmes avec un plus grand degré de satisfaction et ne restent que peu de points faibles et sans solution.

    Cette démarche permet d'appréhender la place de notre service et de motiver l'équipe.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Qualité, Médicament, Psychiatrie, Pharmacie hospitalière, France, Savoie

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Quality, Drug, Psychiatry, Hospital pharmacy, France, Savoie

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/08 N

    Code Inist : 002B30A04. Création : 25/01/1999.