logo BDSP

Base documentaire


  1. Bilans régionaux : prévention des suicides et tentatives de suicide. Etat des lieux 1995-1997.

    Ouvrage - En français

    La Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés et la Mutualité Française ont créé l'association PREMUTAM pour développer la prévention et la promotion de la santé.

    En 1995, les membres du conseil d'administration de PREMUTAM ont souhaité réfléchir à la problématique du suicide sous l'angle de sa prévention.

    La réflexion a été orientée autour de quatre thèmes : l'approche épidémiologique, la prise en charge hospitalière, la prise en charge par les médecins généralistes libéraux, le repérage d'actions de prévention.

    Tous ceux qui s'interrogent sur une meilleure organisation de l'accueil des suicidants à l'hôpital, sur le rôle préventif et d'accompagnement du médecin généraliste, ou sur l'efficacité d'actions de prévention trouveront matière à réflexion et à action dans cet ouvrage. (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Suicide, Prévention, Epidémiologie, Hospitalisation, Médecin généraliste, Mortalité, Enquête, Région, Tentative suicide, Service urgence, Aquitaine, Bretagne, Midi Pyrénées, Nord pas de Calais, Rhône Alpes, France

    Mots-clés Pascal anglais : Suicide, Prevention, Epidemiology, Hospitalization, General practitioner, Mortality, Survey, Region, Suicide attempt, Emergency department, Aquitaine, Bretagne, Midi Pyrénées, Nord Pas de Calais, Rhône Alpes, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FM00/0058

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 25/01/1999.