logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Réseaux de soins. De la confusion sémantique à la nécessaire définition du "cahier des charges".

    Article - En français

    La théorie des réseaux - si prégnante dans le système de soins contemporain est vieille, en France, d'une petite dizaine d'années puisque la première référence administrative connue est du 4 juin 1991 avec la publication de la circulaire DGS/DH n° 612 sur les réseaux ville-hôpital.

    Deux ans plus tard, la CNAV (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse) publiait sa propre circulaire sur les réseaux gérontologiques.

    On sait ce qu'il en est advenu : cinq cent RVH recensés par le ministère qui, souvent avec beaucoup d'abnégation, ont défriché le terrain sur des thématiques de santé publique : sida, toxicomanie, exclusion.

    Mots-clés Pascal : Réglementation, Définition, France, Réseau, Soin intégré

    Mots-clés Pascal anglais : Regulation, Definition, France, Network, Managed care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/09 N

    Code Inist : 002B30A06. Création : 25/01/1999.