logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les comportements tactiles de la mère à la maternité. Effets du sexe de l'enfant, du rang de naissance et de la prématurité.

    Article - En français

    Les premières interactions corporelles mère-bébé à la maternité, à partir d'observations durant l'allaitement (maternel ou artificiel).

    Cette étude a porté sur 42 couples mère-enfant à terme et 19 couples mère-enfant prématuré.

    Différents contacts ont été distingués en fonction des parties du corps de l'enfant.

    Il a été mis en évidence une plus grande fréquence de contacts tactiles avec les bébés filles qu'avec les bébés garçons.

    Mots-clés Pascal : Nouveau né, Mère, Relation parent enfant, Gestation, Sensibilité tactile, Comportement, Sexe, France

    Mots-clés Pascal anglais : New born, Mother, Parent child relation, Pregnancy, Tactile sensitivity, Behavior, Sex, France

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750100706

    Code Inist : . Création : 199406.