logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Delivery type and neonatal mortality among 10749 breeches.

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Mode de naissance et mortalité néonatale dans 10749 présentations par le siège.

    Cette étude porte sur 10749 naissances par siège observées de janvier 1977 à décembre 1982 dans 86 hôpitaux du monde entier dont les données sont répertoriées dans un fichier de 400000 naissances constitué par Family Health International au Texas.

    Les hôpitaux ont été regroupés en fonction de la mortalité et morbidité périnatale et maternel, ainsi que selon le type de soins prodigués.

    Ces résultats confirment les bénéfices de la césarienne chez les multipares pour les sièges incomplets et pour les gros poids ( ce dernier résultat étant lié à la qualité des soins dans les pays en voie de développement).

    En revanche, la morbidité et la mortalité maternelle restent plus élevés dans les césariennes que dans les naissances naturelles.

    Mots-clés Pascal : Qualité, Soin, Hôpital, Obstétrique, Mortalité, Mère, Morbidité, Périnatal, Césarienne, Etude comparative, Echelon international, Pays en développement, Pays industrialisé, PMI, Mortalité, Nouveau ne

    Mots-clés Pascal anglais : Quality, Care, Hospital, Obstetric, Mortality, Mother, Morbidity, Perinatal, Cesarean section, Comparative study, International scope, Developing countries, Industrialized country, Maternal and child welfare, Neonatal mortality

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101438

    Code Inist : . Création : 199406.