logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'avenir de la protection de la retraite en Asie du Sud-Est.

    Article - En français

    Le présent rapport analyse les régimes officiels de protection de la retraite dans cinq pays d'Asie du Sud-Est dont le développement économique est réussi, l'industrialisation rapide et l'économie mondialisée :

    • l'Indonésie ;

    • la Malaisie, les Philippines,

    • Singapour et la Thaïlande.

    Il constate qu'il existe des différences majeures entre les régimes officiels de protection de la retraite de ces cinq pays, aussi bien en termes de couverture que de taux de cotisation, de champ d'application et de nature des régimes de préretraite, de structures, pratiques et performances en matière d'investissement, de taux de remplacement, d'efficience administrative, d'efficacité des mesures visant au respect des obligations en matière de paiement des cotisations, et de structures de réglementation.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Retraite, Asie du sud est, Protection sociale, Singapour, Malaisie, Indonesie, Philippines, Thaïlande, Charges sociales, Donnée statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Retirement, South east Asia, Welfare aids, Singapore, Malaysia, Indonesia, Philippine Islands, Thailand, Social charges, Statistical data

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/01 V

    Code Inist : 002B30A07. Création : 25/01/1999.