logo BDSP

Base documentaire


  1. Global trends in AIDS mortality.

    Article - En anglais

    Depuis la fin des années 1970, l'épidémie du SIDA s'est répandue rapidement à l'échelle mondiale.

    Vers le milieu de 1995, un total cumulatif d'environ 18,5 millions d'adultes avaient déjà été infectés par le VIH, l'agent étiologique de l'épidémie.

    Cet article présente une série de prévisions du nombre annuel de cas de SIDA et des décès attribués au SIDA, de 1995 à 2005, pour chacune des principales régions du monde.

    On s'attend à ce que l'épidémie continue à se répandre rapidement en Afrique, en Asie et en Amérique latine ; par ailleurs, en Amérique du nord et en Europe, on prévoit que le nombre annuel de nouveaux cas du SIDA se stabilisera au cours des prochaines années.

    L'effet de l'épidémie sur le taux de mortalité sera la plus significatif en Afrique subsaharienne, bien que la croissance démographique demeura élevée dans cette région.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Afrique, Asie, Europe, Amérique du sud, Amérique du nord, Epidémie, SIDA, Virus immunodéficience humaine

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Africa, Asia, Europe, South America, North America, Epidemic, AIDS, Human immunodeficiency virus

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/03 V

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 25/01/1999.