logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les pratiques syndicales des médecins libéraux: évaluation du taux de syndicalisation en France

    Article - En français

    Opportunité de l'enquête de représentativité réalisée par un inspecteur de la D.R.A.S.S. en France en 1984 pour préciser l'importance du syndicalisme chez les médecins de médecine libérale: Par rapport à la syndicalisation tous secteurs confondus, la pratique syndicale des médecins est une des plus importante numériquement, par contre il semble que l'évolution du taux de syndicalisation de cette profession a fortement varié durant les 25 dernières années.

    Impact des syndicats médicaux très variable selon les régions et les départements.

    Mots-clés Pascal : 1984, Médecin, Région, France, DRASS, Syndicalisme, Médecine libérale, Département

    Mots-clés Pascal anglais : Physician, Region, France, Regional social and health services authority, Trade unionism, Self employed medical practice, French administrative area

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : GRAPH

    Code Inist : RESH. Création : 199406.