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Base documentaire


  1. Education et santé : les acteurs de l'intégration scolaire. La complémentarité de l'enseignement et du médecin de l'Education nationale.

    Thèse/mémoire - En français

    Depuis 1975, de nombreuses lois favorisent l'intégration scolaire des enfants handicapés en classe ordinaire.

    Le médecin de l'Education nationale a pour mission de favoriser cette intégration.

    Cependant, ce mode d'accueil particulier rencontre parfois des difficultés de mise en place.

    Une enquête par entretien permet de connaître la spécificité du travail de l'enseignant, celle du médecin de l'Education nationale et d'apprécier la façon dont les parents sont associés à la vie de l'école.

    Une analyse met en évidence les champs d'action dans lesquels médecins et enseignants peuvent travailler ensemble pour améliorer l'accueil de l'enfant handicapé.

    Enfin, des propositions sont faites pour qu'au sein de sa spécificité, le médecin de l'Education nationale accomplisse ses missions de modérateur, de conseiller technique et de promoteur de la santé.

    Mots-clés Pascal : Milieu scolaire, Médecin, Intégration sociale, Rôle professionnel, Parent, Enseignant, Enquête, France, Education santé

    Mots-clés Pascal anglais : School environment, Physician, Social integration, Occupational role, Parent, Teacher, Survey, France, Health education

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OI98/0009

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 25/01/1999.