logo BDSP

Base documentaire


  1. Rôle du médecin de l'Education nationale pour améliorer le suivi des avis médicaux. Etude sur le secteur ZEP de Grigny "la Grande Borne" dans l'Essonne.

    Thèse/mémoire - En français

    Etude réalisée en mars-avril 1998 sur le secteur médico-scolaire de Grigny « La Grande Borne », dans l'Essonne (91), classé ZEP depuis 1982.

    L'objectif de cette étude est de rechercher les causes de non retour aux suivis prescrits lors du bilan obligatoire de 5-6 ans et d'améliorer ce suivi.

    Elle a été menée par un questionnaire auprès des parents et par des entretiens semi-directifs avec les professionnels du secteur sanitaire et social.

    Les obstacles à l'accès aux soins ont été recherchés et un travail en partenariat a été initié.

    Après l'analyse des données recueillies, des actions sont proposées dans les domaines de la communication et de l'information en direction des parents, des enseignants et des professionnels de santé du secteur.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Milieu scolaire, Médecin, Rôle professionnel, Enfant, Enquête, Enseignant, France, Essonne, Bilan santé, Accessibilité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : School environment, Physician, Occupational role, Child, Survey, Teacher, France, Essonne, Medical check up, Accessibility, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OI98/0005

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 25/01/1999.