logo BDSP

Base documentaire


  1. Les institutions de rééducation dans les Bouches-du-Rhône : insuffisance quantitative et/ou problématique inter-institutionnelle ?

    Thèse/mémoire - En français

    Estimation quantitative du nombre d'enfants et adolescents en attente d'une place dans les Instituts de rééducation (IR) des Bouches-du-Rhône.

    Identification des caractéristiques de la population accueillie dans les instituts de Rééducation.

    Mise en évidence des problématiques inter-institutionnelles, notamment entre les Instituts de Rééducation et le secteur de psychiatrie infanto-juvénile.

    Proposition pour améliorer la prise en charge des jeunes présentant des troubles du comportement : - création d'un espace de dialogue au sein des commissions d'orientation et modernisation de leur organisation - harmonisation du fonctionnement des instituts de Rééducation - Organisation d'une planification du secteur médico-social - développement d'un partenariat inter-institutionnel.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Trouble personnalité, Enfant, Adolescent, Pédopsychiatrie, Amélioration, Enquête, Bouches du Rhône, France, Institution spécialisée, Rééducation

    Mots-clés Pascal anglais : Personality disorder, Child, Adolescent, Child psychiatry, Improvement, Survey, Bouches du Rhône, France, Specialized institution, Reeducation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OH98/0025

    Code Inist : 002B30A03. Création : 25/01/1999.