logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les institutions de rééducation dans les Bouches-du-Rhône : insuffisance quantitative et/ou problématique inter-institutionnelle ?

    Thèse/mémoire - En français

    Estimation quantitative du nombre d'enfants et adolescents en attente d'une place dans les Instituts de rééducation (IR) des Bouches-du-Rhône.

    Identification des caractéristiques de la population accueillie dans les instituts de Rééducation.

    Mise en évidence des problématiques inter-institutionnelles, notamment entre les Instituts de Rééducation et le secteur de psychiatrie infanto-juvénile.

    Proposition pour améliorer la prise en charge des jeunes présentant des troubles du comportement : - création d'un espace de dialogue au sein des commissions d'orientation et modernisation de leur organisation - harmonisation du fonctionnement des instituts de Rééducation - Organisation d'une planification du secteur médico-social - développement d'un partenariat inter-institutionnel.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Trouble personnalité, Enfant, Adolescent, Pédopsychiatrie, Amélioration, Enquête, Bouches du Rhône, France, Institution spécialisée, Rééducation

    Mots-clés Pascal anglais : Personality disorder, Child, Adolescent, Child psychiatry, Improvement, Survey, Bouches du Rhône, France, Specialized institution, Reeducation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OH98/0025

    Code Inist : 002B30A03. Création : 25/01/1999.