logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Installations classées pour la protection de l'environnement : la dimension sanitaire. Etude de cas sur la zone industrielle de Mitry-Compans, en Seine-et-Marne.

    Thèse/mémoire - En français

    Analyse critique de la réglementation sur les installations classées pour la protection de l'environnement au regard de la protection de la santé des populations.

    Mise en évidence d'une demande de meilleure prise en compte au niveau local.

    Etude de cas sur la zone industrielle de Mitry-Compans : état des lieux et recueil des données disponibles sanitaires et environnementales, essai de mise en relation, propositions pour la mise en place d'une surveillance sanitaire et environnementale.

    Approche générale : comment insuffler la dimension sanitaire dans les installations classées, aussi bien au niveau de l'administration centrale que déconcentrée.

    Besoins et difficultés, promotions.

    Rôle du MISP.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Installation classée, Surveillance, Prévention, Enquête, Maladie, Seine et marne, France, Rôle professionnel, Protection environnement, Analyse risque, Etude cas

    Mots-clés Pascal anglais : Classified installation, Surveillance, Prevention, Survey, Disease, Seine-et-Marne, France, Occupational role, Environmental protection, Risk analysis, Case study

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OH98/0017

    Code Inist : 002B30A03. Création : 25/01/1999.