logo BDSP

Base documentaire


  1. Les registres français de cardiopathies ischémiques. Facteurs de risque et comportements de prévention dans la population des trois registres MONICA-France. Enquête de population 1994-1997.

    Brochure - En français

    Depuis 1985, en collaboration avec l'unité 258 de l'INSERM, trois registres recueillent et analysent les données de mortalité et de morbidité coronaires dans les départements du Bas-Rhin, de Haute Garonne, et dans la Communauté urbaine de Lille.

    Parallèlement, ces mêmes équipes ont réalisé des enquêtes transversales sur des échantillons représentatifs de la population.

    Il s'agit de mesurer les tendances et les déterminants de la mortalité et de la morbidité par maladies cardio-vasculaires et d'étudier les facteurs de risque de ces mêmes maladies.

    Les données présentées dans cette plaquette sont celles recueillies lors de l'enquête de population 1995-1997 réalisée dans les trois centres français de Lille, Strasbourg et Toulouse participant au projet international MONICA (Multinational MONItoring of trends and determinants in CArdiovascular disease).

    Mots-clés Pascal : Infarctus, Morbidité, Mortalité, Diabète, Prévention, Sexe, Bas Rhin, Haute Garonne, Nord, Enquête, Etude transversale, France, Donnée statistique, Hypertension artérielle, Cholestérol, Facteur risque, Maladie, Registre, Appareil circulatoire pathologie, Consommation, Tabac, Ethanol

    Mots-clés Pascal anglais : Infarct, Morbidity, Mortality, Diabetes mellitus, Prevention, Sex, Bas-Rhin, Haute-Garonne, North, Survey, Cross sectional study, France, Statistical data, Hypertension, Cholesterol, Risk factor, Disease, Register, Cardiovascular disease, Consumption, Tobacco, Ethanol

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 3968, B 135/1538

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 25/01/1999.