logo BDSP

Base documentaire


  1. Les CAMSP en Rhône-Alpes : Enquête PRAC 1997.

    Rapport - En français

    Les Centres d'Action-Sociale Précoce (CAMSP) ont pour mission le dépistage, la cure ambulatoire et la rééducation des enfants des premier et deuxième âges présentant des déficits sensoriels moteurs ou mentaux, en vue d'une adaptation sociale et éducative dans leur milieu naturel et avec la participation de ceux-ci.

    Ce document présente les objectifs, la méthode et les résultats d'une enquête initiée par les services administratifs et médicaux de l'Assurance Maladie sur le fonctionnement des CAMSP de la région Rhône-Alpes.

    Les thèmes abordés concernent l'offre de soins, la population et le fonctionnement des centres (locaux et ouverture, activité, modalités de prise en charge, analyse budgétaire).

    La période de référence, 2ème trimestre 1997, a été choisie pour tous les CAMSP sauf ceux du Rhône pour lesquels l'analyse est réalisée pour le 2ème trimestre 1996.

    Mots-clés Pascal : Clientèle, Arriération mentale, Handicap, Handicap sensoriel, Handicap physique, Enfant, Donnée statistique, Rhône Alpes, Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute Savoie, Structure sociale, Trouble adaptation, Gestion, Indicateur, Offre, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Clientele, Mental retardation, Handicap, Sensory handicap, Physical handicap, Child, Statistical data, Rhône Alpes, Ain, Ardeche, Drôme, Isere, Loire, Rhône, Savoie, Haute-Savoie, Social structure, Adaptation disorder, Management, Indicator, Offer, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 3943, D 520/1522

    Code Inist : 002B30A04. Création : 25/01/1999.