logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Trichinellose liée à la consommation de viande de cheval : réglementation européenne et gestion de risque. Eurosynthèse.

    Article - En français

    Fulltext.

    La gestion du risque pourrait être améliorée par un élargissement de la réglementation à l'importation basée sur une analyse de risque.

    Les pays ou les zones non indemnes pourraient faire l'objet de mesures particulières pour exporter telles que l'obligation de la congélation ou la mise en place de contrôles renforcés.

    Cela ne sera possible que si les trichinelloses animale et humaine font l'objet de systèmes nationaux de surveillance satisfaisants.

    Mots-clés Pascal : Consommation alimentaire, Epidémie, Historique, Risque, Trichinose, Viande, Europe, France, Italie, International, Réglementation, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Food intake, Epidemic, Case history, Risk, Trichinosis, Meat, Europe, France, Italy, International, Regulation, Health

    Logo du centre Notice produite par :
    Observatoire Régional de Santé d'Ile-de-France

    Cote : ORS0001647

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.