logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les thermes du Musée à Metz. De la configuration et de l'organisation d'un établissement thermal aux théories médicales indiquant les bains à l'époque gallo-romaine.

    Thèse/mémoire - En français

    Les Thermes du Musée de Metz sont les seuls vestiges gallo-romains que l'on puisse visiter à Metz.

    Somptueuse construction, ornée avec faste, les Thermes du Musée représentaient la richesse de la cité, son goût pour les arts, une véritable vitrine luxueuse, ouverte à toutes les classes sociales.

    Il est rassurant de constater que déjà à cette époque, ces établissements de bains publics avaient une vocation de médecine sociale au sens le plus large.

    Mots-clés Pascal : Crénothérapie, Organisation, Moselle, Histoire, Médecine

    Mots-clés Pascal anglais : Crenotherapy, Organization, Moselle, History, Medicine

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : 2477

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.