logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Ambroisies, que faire ? Considérations préliminaires et hypothèses d'intervention propres à limiter la diffusion des ambroisies.

    Article - En français

    Depuis le début des années 1980, une extension considérable de l'Ambrosia artemisiaefolia a été constatée en Lombardie (nord de l'Italie).

    Parallèlement à la diffusion de la plante sont apparues les premières manifestations de pollinoses chez des patients, durant la période de pollinisation.

    Devant le coût que représente cette allergie, des mesures d'intervention s'imposent pour limiter la diffusion de l'Ambroisie.

    On recense ici celles qui devraient être prises en priorité, en considérant plus spécialement le cas italien.

    Mots-clés Pascal : Plante, Allergène, Eradication, Italie

    Mots-clés Pascal anglais : Plant, Allergen, Eradication, Italy

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : 2452

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.