logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Etude aéropalynologique de quatre villes bourguignonnes : données préliminaires.

    Article - En français

    L'installation de quatre capteurs en Haute-Bourgogne a permis d'entamer l'étude du contenu pollinique de l'atmosphère pour les villes de Montbard, Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon, situées approximativement le long d'un transect nord-sud.

    L'analyse des premiers résultats a montré que le rapport entre les arbres et les herbacées était nettement plus élevé en Côte-d'Or qu'en Saône-et-Loire, et que les quantités de pollen augmentaient régulièrement du Nord vers le Sud, surtout en ce qui concerne les herbacées.

    Mots-clés Pascal : Asthme, Bourgogne, Allergène

    Mots-clés Pascal anglais : Asthma, Bourgogne, Allergen

    Notice produite par :
    ISMH - Laboratoire d'Hydrologie et de Climatologie

    Cote : 2437

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.