logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un exemple de travail gériatrique. Le point de vue du psychiatre et quelques points de repères. La prise en charge à domicile des personnes âgées ayant des troubles de mémoire détérioratifs.

    Article - En français

    Dans cet article, l'auteur présente une prise en charge globale de la personne âgée et le travail en réseau d'un point de vue psychiatrique ainsi que quelques points de repères sur les détériorations mentales.

    Il aborde ensuite le maintien à domicile et l'objectif des soins, les limites et la dangerosité de la prise en charge à domicile.

    Il évoque également la place du psychiatre dans le soutien à domicile.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Gériatrie, Psychiatrie, Trouble mémoire, Santé mentale, Sécurité, Relation familiale, Expérience, Rôle professionnel, France, Réseau, Soin intégré, Démence Alzheimer, Facteur risque, Trouble anxieux

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Geriatrics, Psychiatry, Memory disorder, Mental health, Safety, Familial relation, Experience, Occupational role, France, Network, Managed care, Alzheimer disease, Risk factor, Anxiety disorder

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11569, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.