logo BDSP

Base documentaire


  1. Etude de la perception des utilisateurs d'une nouvelle démarche d'évaluation du résidant - le Resident Assessment Instrument - expérimentée dans des établissements de soins de longue durée.

    Thèse/mémoire - En français

    Dans le cadre de l'expérimentation de la démarche de soins R.A.I. une partie de l'évaluation finale a porté sur la perception qu'ont les utilisateurs de la démarche qu'ils emploient depuis 2 ou 4 ans.

    Après l'exposé de la problématique, l'auteur définit, dans une première partie, ce que sont l'évaluation, les recueils d'informations standardisés et le R.A.I. Ensuite, elle présente l'évaluation de la perception des utilisateurs de cette nouvelle démarche expérimentée dans des établissements de soins de longue durée.

    Cette étude apporte des éléments sur la perception des utilisateurs à prendre en compte dans l'optique d'une extension de l'utilisation du R.A.I. En outre, elle soulève un débat plus général concernant l'inscription d'une telle démarche dans une procédure d'accréditation des établissements pour personnes âgées.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Long séjour, Nursing, Evaluation, Méthodologie, Handicap, Autonomie, Dépendance, Définition, Entretien, Expérience, Formation, Accréditation, France, Donnée statistique, Qualité, Soin, Collecte donnée, Satisfaction, Utilisateur

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Long stay, Nursing, Evaluation, Methodology, Handicap, Autonomy, Dependence, Definition, Interview, Experience, Formation, Accreditation, France, Statistical data, Quality, Care, Data gathering, Satisfaction, User

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11527, FN5749 SAN444 GAR

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.