logo BDSP

Base documentaire


  1. Understanding the older consumer. The grey market.

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : Comprendre les consommateurs âgés. Le marché gris.

    Ce livre examine le phénomène du « marché gris », c'est-à-dire les habitudes de consommation des personnes âgées de plus de 50 ans.

    Cette analyse d'ordre psychologique décrit leurs habitudes de vie, leurs loisirs, leur comportement face aux médias.

    Il explore l'image de la vieillesse et son évolution dans les médias.

    Enfin, il examine les réactions des personnes âgées face aux stratégies marketing et publicitaires.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Consommation, Commercialisation, Loisir, Mass media, Publicité, Comportement, Projection perspective, Donnée statistique, Mode de vie, Représentation mentale, Sénescence

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Consumption, Marketing, Leisure, Mass media, Advertising, Behavior, Perspective projection, Statistical data, Life style, Mental representation, Senescence

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11518, FN5744 ECO215 GUN

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.