logo BDSP

Base documentaire


  1. Maintenance of mobility in residents of an Alzheimer special care facility.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Maintien de la mobilité chez les résidants d'une unité de soins spécialisée dans la maladie d'Alzheimer.

    Cette étude a comparé les déclins cognitifs et fonctionnels chez des personnes âgées démentes résidant dans une unité de soins spécialisés dans la maladie d'Alzheimer et chez des déments vivant dans des institutions traditionnelles.

    L'évaluation est composée d'entretiens cliniques ainsi que des examens concernant la cognition, l'état de santé général, les troubles du comportement, la dépression et les activités de la vie quotidienne, notamment la mobilité.

    Les résultats indiquent que les structures spécialisées ne stoppent ni ne ralentissent la progression globale du déclin fonctionnel et cognitif.

    Cependant, les résidants de ces structures semblent connaître un moindre déclin de leur mobilité.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Innovation, Motricité, Evaluation, Etats Unis, Etude comparative, Démence Alzheimer, Logement collectif, Cognition

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Innovation, Motricity, Evaluation, United States, Comparative study, Alzheimer disease, Multi family dwelling, Cognition

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11487, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.