logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le passage à l'euro : une opération à risques sur le fait social total.

    Article - En français

    Le passage à l'euro n'aura pas que des impacts sur les rapports marchands.

    En effet, sur le plan anthropologique la monnaie constitue le coeur du système des hiérarchies en valeur d'une communauté sociale et des rapports d'identité parmi les membres d'une communauté.

    C'est pourquoi cet article présente quelques recommandations majeures apportées par la Direction Générale de la Consommation et de la Santé afin qu'une vision trop strictement déterminée par la mécanique de la banque ne vienne occulter les enjeux humains des citoyens, notamment de ceux qui sont les plus âgés. (tiré de l'introduction).

    Mots-clés Pascal : Monnaie, Personne âgée, Psychologie, Anthropologie, Représentation sociale, Aptitude, Technologie, Europe, Recommandation, Identité sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Money, Elderly, Psychology, Anthropology, Social representation, Ability, Technology, Europe, Recommendation, Social identity

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11464, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.