logo BDSP

Base documentaire


  1. Do health and use of services differ in residents of sheltered accomodation ? A pilot study.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La santé et l'utilisation de services sanitaires diffèrent-elles chez les résidants de foyers-logements ? Une étude pilote.

    Cette étude a pour but de comparer les proportions de problèmes de santé mentale, de handicap et de recours aux services sanitaires et sociaux chez des personnes âgées vivant en foyer-logement avec le reste de la communauté au sein du même groupe d'âge.

    Les résidants du foyer-logement sont plus dépendants que la population âgée restante mais contrairement à ceux qui vivent dans le reste de l'établissement ils ne présentent pas un nombre excessif de troubles mentaux.

    En effet on a soulevé la possibilité que le foyer-logement pouvait protéger de la dépression les personnes âgées vivant seules.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Foyer communautaire, Santé mentale, Etat dépressif, Autonomie, Dépendance, Services sociaux, Royaume Uni, Logement collectif, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Community home, Mental health, Depression, Autonomy, Dependence, Social assistance, United Kingdom, Multi family dwelling, Health

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11456, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 25/01/1999.